Elynn Beya

Elynn Beya

planta

 

Petits travaux

Pendant longtemps, des siècles, même la grande création de Don Quichotte a maintenu à l'ombre tout au long du reste de l'opéra cervantina. Chef-d'œuvre connus, même à ceux qui n'ont pas déjà lu, stimulant à d'innombrables conteurs (en partant de l'settecentisti britannique), l'inspirateur d'œuvres dramatiques et drôles, des farces, des peintures, des tapisseries, des dessins (espèce de Doré avant jusqu'à Picasso et Dali) et de films, Don Quichotte continue à être publié, traduit, commenté, ainsi que quelques autres livres dans le monde. Mais même parmi les œuvres des appels peu importants énumérés textes de premier ordre : à partir de la Galatea délicate, exquise de l'eclogue (amour platonique, le poème "critique" et autobiographiques Viaje de Parnassus, inspiré par un poème (italien Cesare Caporali) et néanmoins très personnel, jusqu'à la longue aventure romans "nord" los trabajos de Persiles y Sigismunda, qui conduit les deux jeunes amants, après des complications sans fin à la fin heureuse, à la lumière de Rome. Apparaissent également divers indiscutable des chefs-d'oeuvres théâtrales et narratives. Parmi les textes de théâtre se distinguent les huit interludes - la montre cuidadosa jaloux (la guardia), El Vizcaino fingido (le faux) biscaglino, El retablo de las Maravillas (il teatrino delle meraviglie), la Cueva de Salamanca (la caverne de Salamanque), El Viejo celoso (le vieil homme jaloux), El juez de los divorcios (le juge des divorces), El viudo rufián (le méchant veuf) et la elección de los de maires de Daganzo (l'élection des maires de Daganzo) -, véritables joyaux, un humour qui tombe souvent au fond et impitoyablement dans les sous-bois des préjugés et les faiblesses humaines, ainsi que le drame Numancia (Numanzia), que tant de plaisir, le Goethe Trato autobiographique de Argel, où les horreurs de la captivité sont Revécu sans rancune, et certains des huit œuvres de 1615 : El gallardo español (Espagnol) le brave, La Casa de los celos (la chambre de jalousie), Los Baños de Argel (salles d'Alger), El rufián dichoso (le méchant de la chance), grand Sultana, El laberinto de amor, entretenida (drôle) et Pedro de Urdemalas. Digne, souvent, de l'auteur de Don Quichotte sont également les douze Novelas ejemplares : gitanilla (zingarella), El amant (le parti libéral), amant généreux Rinconete y Cortadillo, magnifique "documentaire" de la pègre de Séville, la española inglesa, El licenciado Vidriera (Dr Vitrail), brillante variation sur le thème fondamental de Don Quichotte, la Fuerza de la Sangre, El celoso extremeño (le jaloux d'Estrémadure), l'ordre Fregona (l'illustre) sguattera, Las dos (demoiselles les deux filles), la señora Cornelia, El casamiento engañoso (les mariages frauduleux) et l'admirable Coloquio de los perros (Dialogue des chiens). Dans une Espagne baroque maintenant, nationalistes et pessimiste, portés à la violence et aux excès plus disparates, Cervantes , l'homme et l'artiste exemplaire de la Renaissance, lucide et serein jusqu'à la dernière, vu la misère et les folies du monde avec le sourire mélancolique de l'humoriste et par les tristes événements de sa propre vie a su attirer d'innombrables pages de l'art immortel, valable pour les hommes et les femmes de tous les temps et de tous les pays.

 

Biographie

( Publíus Amérique           Ovidíus  Le nez). Le poète latin (Sulmona 43 a. C.-Tomi 17 d. C.). De Equestrian famille est venue enfant à Rome pour ses études et immédiatement révélé, à l'école de rhétorique, ses qualités poétiques. Elle est parfaite comme s'utilisés, Athènes, a visité l'Asie Mineure et l'Egypte et de retourner à Rome, il entre dans le cercle littéraire de Messalla Corvino. Il avait beaucoup d'amours et trois femmes, dont le dernier est resté fidèle à l'extrême. Il la couvrit des bureaux publics de peu d'importance. Les milieux mondains plutôt dominé, où son riscossero la poésie amoureuse grand succès, était en relations avec le plus grand des poètes de l'époque : Properzio, Ange Torre, Orazio. Vers le 3 d. C. Dans l'atmosphère de l'époque augustéenne,, il s'est tourné vers l'Épopée mythologique et au niveau national avec la métamorphose et la splendeur. C'est dans le cadre précisément la composition de la Fasti quand a frappé, en 8 d. C., un avis de l'empereur immédiatement quitter l'Italie pour Tomi ville sur la mer Noire. Les raisons de la mesure sont obscures : le poète parle d'elle à plusieurs reprises, mais toujours aussi confus ou imprécis, fait allusion au fait d'être Etat avec ses "odieuse" poèmes "maître d'adultères qui dérange", et d'avoir aidé imprudemment à une "culpabilité" dans une demeure seigneuriale ; certainement un manuel comme l'écrit l'opposition à l'action moralisatrice et restauration nationale menée par l'empereur. Un an après l'sbarcava Ovid à tomes, village de bord de mer entre les barbares et la glace. Encore Poetò : pétitions, déplore plus que toute autre chose dans l'espoir d'obtenir le retrait du décret d'Auguste, mais inutilement, et Tomi le vaincu la mort.

 

Les travaux

La production d'Ovide nous a été presque toute la. Avant son travail de l'adolescent étaient les Amores (amour), collection d'élégies dans cinq livres, puis ramené à trois, en l'honneur d'un nom grec, Corinna probablement un personnage fictif. Presque simultanément à l'Amores étaient composés les Heroides (Epistulae), collection de vingt-et-une lettres imaginaires : les quinze premiers sont écrits sous forme de lamentation d'héroïnes de mythe et l'histoire de leurs amants, les six derniers constituent trois paires, lettres de héros leurs femmes et les réponses à ces derniers. Le moment culminant de l'élégie erotica est l'écrit, un poème instructif dans trois livres sur la façon dont l'homme peut conquérir la femme et la garder, et comment la femme peut être aimé. Le contraste entre l'engagement de l'art et la frivolité de la matière communique un système intelligent de brio au travail pour qui a suivi le livret court (un peu plus de huit cents versets) de amoris Remedia, sur les moyens de se débarrasser d'une femme ou d'une passion un fardeau et un poème élégiaque, vous disposez d'une centaine de versets, sur les cosmétiques de la beauté féminine (Medicamina faciei). La métamorphose a un vaste poème en 15 livres, dans esametri, comprenant environ deux cents contes d'trasmutazioni mythologiques (les hommes ont muté chez les animaux ou végétaux), a reproduit à partir de l'autre dans une prolifération incessante. Le thème de la transformation a déjà affecté l'alessandrini ; c'était la vision d'un monde instable, une réalité en perpétuel changement. L'agité de la personnalité de Ovide s'il se sentait attiré, ainsi que son inspiration, son imagination visuelle multiforme et son Art poétique, éminemment représentative, capable et tenté par les situations les plus difficiles. La métamorphose est son chef-d'oeuvre : le succès dans plusieurs de ces épisodes, dans la variation continue d'un même thème, tester son génie poétique, mais ensemble, il indique la limite à un art tout à fait à l'extérieur. Dans une série d'épisodes est également constitué la dernière et interrompu Opera Romana d'Ovide, la splendeur, dans laquelle le poète a été proposé de chanter systématiquement, en 12 livres dans distici insertions élégiaque, fêtes des douze mois de l'année, n'a pas pu écrire que six, de janvier à juin, avant l'exil. Pour Tomi Ovid mis ensemble deux autres collections d'élégies, les cinq livres de Tristia, une série de lettres sans indication du bénéficiaire dans lequel de 8 à 12, décrit l'histoire de sa condamnation, son amertume et son désespoir de solitude et l'éloignement de Tomi. Ils sont suivis par les 4 livres de Epistulae Ex Ponto, pas différent dans le ton de la première, mais plus lent, face à face dans un caractère particulier. Conclure la production ovidiana invective Ibis et un poème sur la pêche et sur les poissons (Halieutica), dont il reste 135 esametri. La chance d'Ovide dans les siècles était immense depuis l'époque impériale ; au moyen âge il a été, avec Virgilio, le classique plus lire et imité. Lectures d'Ovide est nourri Dante, Pétrarque, Boccace, Chaucer, les poètes de la Renaissance. Sannazaro, Boiardo, Ariosto, Tasso sw a attiré plus d'une raison ou érotique ; Ovid idyllique a été parmi les lectures favorites de Shakespeare et son maniérisme était une composante du goût de l'époque baroque ; Góngora et Marino Il croient fortement la suggestion, ainsi que plus tard entendu propice D'Annunzio.

 

La vie

Le poète italien (Florence 1265-Ravenne 1321). Est né par Alighiero Bellincione en provenance et à Nice dans une famille de petite noblesse (Ville la grand-grand-grand-parent Cacciaguida, chevalier de Conrad II, était mort à la croisade de 1147) non fourni avec de grandes ressources. Perdu dans la petite enfance la mère, promis par 1277 à Gemma Donati (le mariage a eu lieu autour de 1285), vécu de l'adolescence et de la jeunesse dans la profession habituelle pour les jeunes de son environnement : études de grammaire et rhétorique, Amitiés littéraires, rencontres avec des personnages de la culture établie de l'époque. Le premier d'entre eux est l'Guelfo Brunetto Latini, maximum exposant de la culture rhétorique-encyclopédique du treizième siècle, qui était due à la divulgation à Florence de l'enciclopedismo français. Autre volet culturel de l'époque, ce qu'on appelle l'école poétique sicilienne "", puis de la poètes lyriques-siculo Toscani, parmi lesquels avaient une grande personnalité artistique de la Guittone d'Arezzo : lectures pour ce type a influencé la première fois poétique de Dante et de la rencontre fondamentale à disposero (1283) avec un autre poète, déjà affirmé et un plus grand âge, Guido Cavalcanti, définis dans la vie nouvelle "premier ami". Dans ces années, l'expérience littéraire et la vie elle-même du poète a reçu une empreinte initiale et se conformant à la rencontre avec Béatrice Portinari : moment vital, dont la signification s'explique par la vie nouvelle. La mort de sa femme bien-aimée (1290) et la recherche d'un confort à votre douleur Dante est allé à une plus profonde méditation et une études plus approfondies de la philosophie qui a suivi peu (1295) La participation à la vie publique. Il avait déjà servi la municipalité (1289) les combats à Campaldino contre (Arezzo) et de Caprona (contre Pise) ; mais, dans la Guelfa Florence divisé en partie noire (dirigé par le puissant Donati et soutenue par le pape) et blanc (partie guidée par des cercles, plus modéré et partisans d'une politique autonome), Dante, spontanément adhérer aux blancs et s'opposer à l'ingérence de Boniface VIII dans la vie de la ville, primeggiò entre les dirigeants de la politique florentine. Ambassadeur de la ville de San Gimignano et avant en 1300, a été envoyé à l'ambassade au Pape en 1301, lorsque Charles de Valois (paciere officiellement entre les parties, mais caché partisan de donné) s'approcha de Florence. Avec l'entrée de Charles en ville les Noirs a gagné le pouvoir : en 1302, accusé d'baratteria, Dante était condamné avant l'exil, puis à la mort. Le Bandit, il était l'un des signataires, à San Godenzo, du pacte avec l'Ubaldini à faire la guerre à Florence ; donc demandé l'aide pour l'exilant à Forlì et Vérone et espère enfin, inutilement, à la pacification des parties a tenté en 1304 par le Cardinal Nicolò da Prato. Détaché de ses compagnons, pas participé à une tentative d'armés contre Florence (la plaque, juillet 1304) et a commencé à l'errance solitaire pour chaque partie de l'Italie. Entre 1304 et 1306 était à Bologne : il y eu à composer le De vulgari eloquentia et le Convivio, qui marque la poursuite de l'élargir et d'approfondir les intérêts culturels et civils. Après un séjour dans la Lunigiana au Malaspina (1306), Dante était à Lucques (1308), puis dans le Casentino. Dans la même année, l'élection d'Henri de Luxembourg à l'empereur n'reborn l'espoir d'un exil, convaincu que l'indifférence des anciens empereurs et de vacances prolongées de l'Empire ont été déterminants de désordre politique et morale de l'Italie et l'Europe et que l'arrivée en Italie de Henry VII aurait restauré l'ordre et la paix. Mais la mort d'Henry (1313), après que sa mission était opposé, au-delà de Florence, de la curie pontificale et par le roi de Naples, troncò chaque rêve de paix ; et Dante, autour de 1316, réparé à Vérone à Cangrande della Scala, et plus tard à Ravenne, à Guido da Polenta : ici il a accompli la comédie et c'est là qu'il atteignit la mort, le 14 septembre 1321.

 

Les œuvres de jeunesse et les rimes

Caractère de franca tutoriel, linguistique et en particulier le système métrique, ont deux compositions littéraires attribuées à Dante en vigueur du style, le dit d'amour et la fleur, né dans le contexte de l'idéal leçon de Brunetto Latini. Le poème dit, mutilés dans distici de sept syllabes sont des couplets rimée, la jeunesse est la reprise d'une partie de Le Roman de la Rose. Plus tard, beaucoup plus spigliato, souffle, plus la fleur, "couronne" de 232 sonnets, parafrasa et résume les compétences avec les parties le récit de Roman même omettendone, les digressions doctrinal, mais non les idées controversées. La première œuvre de paternité incontestée et le contenu est absolument original la vie nouvelle (ca. 1293), qui collecte 31 lyrics dans un cadre de prose, une célébration de l'amour du poète pour Béatrice, et n'est pas seulement le premier roman autobiographique de notre littérature, mais aussi le manifeste de la conception personnelle que, bien que dans le stilnovo, Dante avait de l'amour et la poésie à elle a inspiré. En relatant la première et deuxième rencontre avec Béatrice, les effets miraculeux de son accueil et la souffrance de la perte de celui-ci, le interiorizzarsi de sentiment, la prémonition de la mort de l'aimé et l'angoisse de sa disparition ; rappelant la recherche de confort dans l'amour d'une femme "friendly" et la lutte intérieure qu'il suit jusqu'à la victoire de l'emporter de l'idée de Béatrice et l'intention de dire "qu'elle n'a jamais dit de fue d'No', Dante jette les bases pour l'avenir le premier noyau de la comédie. En même temps dépasse les moyens et le contenu du stilnovo, élaborer sa propre conception de l'amour, pas seulement le fruit de la noblesse spirituelle et une source de renouveau intérieur, mais sentiment absolu qui trouve lui-même dans sa propre récompense et s'ouvre à l'homme la connaissance (analogique) de la volonté divine, par la contemplation de la perfection et la beauté de l'aimé. Pour le caractère particulier de la nouvelle vie qui suppose dans son itinéraire humain et poétique de Dante, il y a inclus une partie seulement des poèmes composés dans les années 1283-93. En d'autres rimes (la fin de la production autour de 1308), un moment et sicilianeggiante guittoniano provenzalismo, marquée par une manière, arriver les témoignages de l'adhésion de la poète à stilnovismo, premier médicament générique et de l'école, alors scopertamente cavalcantiano, adhérant aux modules du grand maestro, Guinizzelli. D'autres stimuli est par exemple les "tenzone" avec Forese Donati (ca. 1293-96), réaliste dans les formes et contenus en piquant : il chute, l'hypothèse d'apocrifità, reste comme preuve du sexe et de la langue, remarquable en soi et pour une utilisation future dans la comédie. Les chansons contemporaines et doctrinale allégorique (y compris les trois puis commenté dans le Convivio), tout en se déplaçant de nouveau par stilnovistica guinizzelliana et thématiques (guittoniane avec ascendants), montrent un nouveau Dante, le poète fait de la vertu et de la science, alors qu'en rime riche équivoques et de "petrose" (modélisés, avec des prêts et thématiques techniques évidentes, le trobar clus provençal d'Arnault Daniel) une grande recherche dans l'art et des déclencheurs de style le thème d'une passion brûlante n'est pas payée. Les chansons allégoriques et doctrinale attacher beaucoup des compositions de l'exil (y compris la chanson de la justice trois femmes), témoins d'une pleine possession du style et vigoureux engagement morale et civile. Mais ne pas disparaître complètement les anciens thèmes : reprend la correspondance poétique avec Cino da Pistoia (déjà avant l'exil), revient avec sa chanson "Montanina", la représentation de l'amour absolu, de Toni stilnovo ; ce dernier se ferme (expérience si vous négligez de nombreux Rime de l'attribution douteuse) le cycle de lyriques Dante Alighieri, essentiel non seulement pour la compréhension de la personnalité de l'auteur (s'étendait d'expérimenter et de jouer à l'origine, les formes et le contenu différent), plus poétique, mais aussi pour la conduite future de l'opéra italien.

 

Le problème de la langue et du style

À l'important travail et poétique de Dante Alighieri va le mérite d'avoir donné à l'italien vulgaire de la dignité de la langue de l'article si la nouvelle vie est limitée pour justifier l'utilisation de la langue vernaculaire au niveau de la praxis poétique de poètes lyriques de l'amour, dans ConvivioDante commence un discours plus général sur la langue italienne, riconoscendole, traité dans l'introduction, ces traits de la bonté, la richesse, la propriété, la bonté qui jusqu'alors étaient attribués uniquement à l'Amérique (et en français). Le même type de prose vernaculaire utilisé dans le Convivio (periodare à partir de complexes et de haut, sur le modèle que l'école) et le contenu de lyrics a commenté dans l'opéra va se détacher de l'opérette (jeunesse et Dante lui-même est au courant), comme c'est approprié de l'autre expérience de l'auteur, tirés de l'exil, et à l'objet du présent document, fruit d'études de philosophie et de l'engagement politique et civile. Le vernaculaire sera alors "nouvelle", qui s'allume sur la route à la compréhension de ceux qui "le soleil utilisé", à savoir l'Amérique, "pas la lumière". C'est la reconnaissance de la validité et de la pratique de l'idéal italien vulgaire comme langue de la science et l'art l'effectuer dans les meilleurs délais, théorie et applications ensemble, cette thèse est contenue dans le De vulgari eloquentia (1304-05), l'œuvre conçue en 4 livres, mais s'est arrêté au chapitre XIV du Livre II. À partir des déclarations de l'auteur, ce qui conduit à l'exemple lui-même comme un poète de la vertu, il semble clair que la langue dont il traite est celui de l'art : en particulier, est la langue et le style de la même Dante, dans sa plus haute production lyrique d'inspiration éthique. En ce sens, le traité sur la langue se reconnecte au Convivio, les grandes chansons en elle en commentaire (à l'application concrète de la théorie), pour toutes les recherches stylistiques de Dante, ouverte par la nouvelle vie et les rimes et résumées et conclu par la comédie. Dans la langue il vit en même temps qu'un moyen de communication et comme la création artistique, à son tour, a innové, comme la "nouvelle" dont l'auteur avait ressenti le besoin d'éthico-politique et conceptuel et que la réalisation de choix stylistiques très précis.

Petits travaux

Pendant longtemps, des siècles, même la grande création de Don Quichotte a maintenu à l'ombre tout au long du reste de l'opéra cervantina. Chef-d'œuvre connus, même à ceux qui n'ont pas déjà lu, stimulant à d'innombrables conteurs (en partant de l'settecentisti britannique), l'inspirateur d'œuvres dramatiques et drôles, des farces, des peintures, des tapisseries, des dessins (espèce de Doré avant jusqu'à Picasso et Dali) et de films, Don Quichotte continue à être publié, traduit, commenté, ainsi que quelques autres livres dans le monde. Mais même parmi les œuvres des appels peu importants énumérés textes de premier ordre : à partir de la Galatea délicate, exquise de l'eclogue (amour platonique, le poème "critique" et autobiographiques Viaje de Parnassus, inspiré par un poème (italien Cesare Caporali) et néanmoins très personnel, jusqu'à la longue aventure romans "nord" los trabajos de Persiles y Sigismunda, qui conduit les deux jeunes amants, après des complications sans fin à la fin heureuse, à la lumière de Rome. Apparaissent également divers indiscutable des chefs-d'oeuvres théâtrales et narratives. Parmi les textes de théâtre se distinguent les huit interludes - la montre cuidadosa jaloux (la guardia), El Vizcaino fingido (le faux) biscaglino, El retablo de las Maravillas (il teatrino delle meraviglie), la Cueva de Salamanca (la caverne de Salamanque), El Viejo celoso (le vieil homme jaloux), El juez de los divorcios (le juge des divorces), El viudo rufián (le méchant veuf) et la elección de los de maires de Daganzo (l'élection des maires de Daganzo) -, véritables joyaux, un humour qui tombe souvent au fond et impitoyablement dans les sous-bois des préjugés et les faiblesses humaines, ainsi que le drame Numancia (Numanzia), que tant de plaisir, le Goethe Trato autobiographique de Argel, où les horreurs de la captivité sont Revécu sans rancune, et certains des huit œuvres de 1615 : El gallardo español (Espagnol) le brave, La Casa de los celos (la chambre de jalousie), Los Baños de Argel (salles d'Alger), El rufián dichoso (le méchant de la chance), grand Sultana, El laberinto de amor, entretenida (drôle) et Pedro de Urdemalas. Digne, souvent, de l'auteur de Don Quichotte sont également les douze Novelas ejemplares : gitanilla (zingarella), El amant (le parti libéral), amant généreux Rinconete y Cortadillo, magnifique "documentaire" de la pègre de Séville, la española inglesa, El licenciado Vidriera (Dr Vitrail), brillante variation sur le thème fondamental de Don Quichotte, la Fuerza de la Sangre, El celoso extremeño (le jaloux d'Estrémadure), l'ordre Fregona (l'illustre) sguattera, Las dos (demoiselles les deux filles), la señora Cornelia, El casamiento engañoso (les mariages frauduleux) et l'admirable Coloquio de los perros (Dialogue des chiens). Dans une Espagne baroque maintenant, nationalistes et pessimiste, portés à la violence et aux excès plus disparates, Cervantes , l'homme et l'artiste exemplaire de la Renaissance, lucide et serein jusqu'à la dernière, vu la misère et les folies du monde avec le sourire mélancolique de l'humoriste et par les tristes événements de sa propre vie a su attirer d'innombrables pages de l'art immortel, valable pour les hommes et les femmes de tous les temps et de tous les pays.

 

Biographie

( Publíus Amérique           Ovidíus  Le nez). Le poète latin (Sulmona 43 a. C.-Tomi 17 d. C.). De Equestrian famille est venue enfant à Rome pour ses études et immédiatement révélé, à l'école de rhétorique, ses qualités poétiques. Elle est parfaite comme s'utilisés, Athènes, a visité l'Asie Mineure et l'Egypte et de retourner à Rome, il entre dans le cercle littéraire de Messalla Corvino. Il avait beaucoup d'amours et trois femmes, dont le dernier est resté fidèle à l'extrême. Il la couvrit des bureaux publics de peu d'importance. Les milieux mondains plutôt dominé, où son riscossero la poésie amoureuse grand succès, était en relations avec le plus grand des poètes de l'époque : Properzio, Ange Torre, Orazio. Vers le 3 d. C. Dans l'atmosphère de l'époque augustéenne,, il s'est tourné vers l'Épopée mythologique et au niveau national avec la métamorphose et la splendeur. C'est dans le cadre précisément la composition de la Fasti quand a frappé, en 8 d. C., un avis de l'empereur immédiatement quitter l'Italie pour Tomi ville sur la mer Noire. Les raisons de la mesure sont obscures : le poète parle d'elle à plusieurs reprises, mais toujours aussi confus ou imprécis, fait allusion au fait d'être Etat avec ses "odieuse" poèmes "maître d'adultères qui dérange", et d'avoir aidé imprudemment à une "culpabilité" dans une demeure seigneuriale ; certainement un manuel comme l'écrit l'opposition à l'action moralisatrice et restauration nationale menée par l'empereur. Un an après l'sbarcava Ovid à tomes, village de bord de mer entre les barbares et la glace. Encore Poetò : pétitions, déplore plus que toute autre chose dans l'espoir d'obtenir le retrait du décret d'Auguste, mais inutilement, et Tomi le vaincu la mort.

 

Les travaux

La production d'Ovide nous a été presque toute la. Avant son travail de l'adolescent étaient les Amores (amour), collection d'élégies dans cinq livres, puis ramené à trois, en l'honneur d'un nom grec, Corinna probablement un personnage fictif. Presque simultanément à l'Amores étaient composés les Heroides (Epistulae), collection de vingt-et-une lettres imaginaires : les quinze premiers sont écrits sous forme de lamentation d'héroïnes de mythe et l'histoire de leurs amants, les six derniers constituent trois paires, lettres de héros leurs femmes et les réponses à ces derniers. Le moment culminant de l'élégie erotica est l'écrit, un poème instructif dans trois livres sur la façon dont l'homme peut conquérir la femme et la garder, et comment la femme peut être aimé. Le contraste entre l'engagement de l'art et la frivolité de la matière communique un système intelligent de brio au travail pour qui a suivi le livret court (un peu plus de huit cents versets) de amoris Remedia, sur les moyens de se débarrasser d'une femme ou d'une passion un fardeau et un poème élégiaque, vous disposez d'une centaine de versets, sur les cosmétiques de la beauté féminine (Medicamina faciei). La métamorphose a un vaste poème en 15 livres, dans esametri, comprenant environ deux cents contes d'trasmutazioni mythologiques (les hommes ont muté chez les animaux ou végétaux), a reproduit à partir de l'autre dans une prolifération incessante. Le thème de la transformation a déjà affecté l'alessandrini ; c'était la vision d'un monde instable, une réalité en perpétuel changement. L'agité de la personnalité de Ovide s'il se sentait attiré, ainsi que son inspiration, son imagination visuelle multiforme et son Art poétique, éminemment représentative, capable et tenté par les situations les plus difficiles. La métamorphose est son chef-d'oeuvre : le succès dans plusieurs de ces épisodes, dans la variation continue d'un même thème, tester son génie poétique, mais ensemble, il indique la limite à un art tout à fait à l'extérieur. Dans une série d'épisodes est également constitué la dernière et interrompu Opera Romana d'Ovide, la splendeur, dans laquelle le poète a été proposé de chanter systématiquement, en 12 livres dans distici insertions élégiaque, fêtes des douze mois de l'année, n'a pas pu écrire que six, de janvier à juin, avant l'exil. Pour Tomi Ovid mis ensemble deux autres collections d'élégies, les cinq livres de Tristia, une série de lettres sans indication du bénéficiaire dans lequel de 8 à 12, décrit l'histoire de sa condamnation, son amertume et son désespoir de solitude et l'éloignement de Tomi. Ils sont suivis par les 4 livres de Epistulae Ex Ponto, pas différent dans le ton de la première, mais plus lent, face à face dans un caractère particulier. Conclure la production ovidiana invective Ibis et un poème sur la pêche et sur les poissons (Halieutica), dont il reste 135 esametri. La chance d'Ovide dans les siècles était immense depuis l'époque impériale ; au moyen âge il a été, avec Virgilio, le classique plus lire et imité. Lectures d'Ovide est nourri Dante, Pétrarque, Boccace, Chaucer, les poètes de la Renaissance. Sannazaro, Boiardo, Ariosto, Tasso sw a attiré plus d'une raison ou érotique ; Ovid idyllique a été parmi les lectures favorites de Shakespeare et son maniérisme était une composante du goût de l'époque baroque ; Góngora et Marino Il croient fortement la suggestion, ainsi que plus tard entendu propice D'Annunzio.

 

La vie

Le poète italien (Florence 1265-Ravenne 1321). Est né par Alighiero Bellincione en provenance et à Nice dans une famille de petite noblesse (Ville la grand-grand-grand-parent Cacciaguida, chevalier de Conrad II, était mort à la croisade de 1147) non fourni avec de grandes ressources. Perdu dans la petite enfance la mère, promis par 1277 à Gemma Donati (le mariage a eu lieu autour de 1285), vécu de l'adolescence et de la jeunesse dans la profession habituelle pour les jeunes de son environnement : études de grammaire et rhétorique, Amitiés littéraires, rencontres avec des personnages de la culture établie de l'époque. Le premier d'entre eux est l'Guelfo Brunetto Latini, maximum exposant de la culture rhétorique-encyclopédique du treizième siècle, qui était due à la divulgation à Florence de l'enciclopedismo français. Autre volet culturel de l'époque, ce qu'on appelle l'école poétique sicilienne "", puis de la poètes lyriques-siculo Toscani, parmi lesquels avaient une grande personnalité artistique de la Guittone d'Arezzo : lectures pour ce type a influencé la première fois poétique de Dante et de la rencontre fondamentale à disposero (1283) avec un autre poète, déjà affirmé et un plus grand âge, Guido Cavalcanti, définis dans la vie nouvelle "premier ami". Dans ces années, l'expérience littéraire et la vie elle-même du poète a reçu une empreinte initiale et se conformant à la rencontre avec Béatrice Portinari : moment vital, dont la signification s'explique par la vie nouvelle. La mort de sa femme bien-aimée (1290) et la recherche d'un confort à votre douleur Dante est allé à une plus profonde méditation et une études plus approfondies de la philosophie qui a suivi peu (1295) La participation à la vie publique. Il avait déjà servi la municipalité (1289) les combats à Campaldino contre (Arezzo) et de Caprona (contre Pise) ; mais, dans la Guelfa Florence divisé en partie noire (dirigé par le puissant Donati et soutenue par le pape) et blanc (partie guidée par des cercles, plus modéré et partisans d'une politique autonome), Dante, spontanément adhérer aux blancs et s'opposer à l'ingérence de Boniface VIII dans la vie de la ville, primeggiò entre les dirigeants de la politique florentine. Ambassadeur de la ville de San Gimignano et avant en 1300, a été envoyé à l'ambassade au Pape en 1301, lorsque Charles de Valois (paciere officiellement entre les parties, mais caché partisan de donné) s'approcha de Florence. Avec l'entrée de Charles en ville les Noirs a gagné le pouvoir : en 1302, accusé d'baratteria, Dante était condamné avant l'exil, puis à la mort. Le Bandit, il était l'un des signataires, à San Godenzo, du pacte avec l'Ubaldini à faire la guerre à Florence ; donc demandé l'aide pour l'exilant à Forlì et Vérone et espère enfin, inutilement, à la pacification des parties a tenté en 1304 par le Cardinal Nicolò da Prato. Détaché de ses compagnons, pas participé à une tentative d'armés contre Florence (la plaque, juillet 1304) et a commencé à l'errance solitaire pour chaque partie de l'Italie. Entre 1304 et 1306 était à Bologne : il y eu à composer le De vulgari eloquentia et le Convivio, qui marque la poursuite de l'élargir et d'approfondir les intérêts culturels et civils. Après un séjour dans la Lunigiana au Malaspina (1306), Dante était à Lucques (1308), puis dans le Casentino. Dans la même année, l'élection d'Henri de Luxembourg à l'empereur n'reborn l'espoir d'un exil, convaincu que l'indifférence des anciens empereurs et de vacances prolongées de l'Empire ont été déterminants de désordre politique et morale de l'Italie et l'Europe et que l'arrivée en Italie de Henry VII aurait restauré l'ordre et la paix. Mais la mort d'Henry (1313), après que sa mission était opposé, au-delà de Florence, de la curie pontificale et par le roi de Naples, troncò chaque rêve de paix ; et Dante, autour de 1316, réparé à Vérone à Cangrande della Scala, et plus tard à Ravenne, à Guido da Polenta : ici il a accompli la comédie et c'est là qu'il atteignit la mort, le 14 septembre 1321.

 

Les œuvres de jeunesse et les rimes

Caractère de franca tutoriel, linguistique et en particulier le système métrique, ont deux compositions littéraires attribuées à Dante en vigueur du style, le dit d'amour et la fleur, né dans le contexte de l'idéal leçon de Brunetto Latini. Le poème dit, mutilés dans distici de sept syllabes sont des couplets rimée, la jeunesse est la reprise d'une partie de Le Roman de la Rose. Plus tard, beaucoup plus spigliato, souffle, plus la fleur, "couronne" de 232 sonnets, parafrasa et résume les compétences avec les parties le récit de Roman même omettendone, les digressions doctrinal, mais non les idées controversées. La première œuvre de paternité incontestée et le contenu est absolument original la vie nouvelle (ca. 1293), qui collecte 31 lyrics dans un cadre de prose, une célébration de l'amour du poète pour Béatrice, et n'est pas seulement le premier roman autobiographique de notre littérature, mais aussi le manifeste de la conception personnelle que, bien que dans le stilnovo, Dante avait de l'amour et la poésie à elle a inspiré. En relatant la première et deuxième rencontre avec Béatrice, les effets miraculeux de son accueil et la souffrance de la perte de celui-ci, le interiorizzarsi de sentiment, la prémonition de la mort de l'aimé et l'angoisse de sa disparition ; rappelant la recherche de confort dans l'amour d'une femme "friendly" et la lutte intérieure qu'il suit jusqu'à la victoire de l'emporter de l'idée de Béatrice et l'intention de dire "qu'elle n'a jamais dit de fue d'No', Dante jette les bases pour l'avenir le premier noyau de la comédie. En même temps dépasse les moyens et le contenu du stilnovo, élaborer sa propre conception de l'amour, pas seulement le fruit de la noblesse spirituelle et une source de renouveau intérieur, mais sentiment absolu qui trouve lui-même dans sa propre récompense et s'ouvre à l'homme la connaissance (analogique) de la volonté divine, par la contemplation de la perfection et la beauté de l'aimé. Pour le caractère particulier de la nouvelle vie qui suppose dans son itinéraire humain et poétique de Dante, il y a inclus une partie seulement des poèmes composés dans les années 1283-93. En d'autres rimes (la fin de la production autour de 1308), un moment et sicilianeggiante guittoniano provenzalismo, marquée par une manière, arriver les témoignages de l'adhésion de la poète à stilnovismo, premier médicament générique et de l'école, alors scopertamente cavalcantiano, adhérant aux modules du grand maestro, Guinizzelli. D'autres stimuli est par exemple les "tenzone" avec Forese Donati (ca. 1293-96), réaliste dans les formes et contenus en piquant : il chute, l'hypothèse d'apocrifità, reste comme preuve du sexe et de la langue, remarquable en soi et pour une utilisation future dans la comédie. Les chansons contemporaines et doctrinale allégorique (y compris les trois puis commenté dans le Convivio), tout en se déplaçant de nouveau par stilnovistica guinizzelliana et thématiques (guittoniane avec ascendants), montrent un nouveau Dante, le poète fait de la vertu et de la science, alors qu'en rime riche équivoques et de "petrose" (modélisés, avec des prêts et thématiques techniques évidentes, le trobar clus provençal d'Arnault Daniel) une grande recherche dans l'art et des déclencheurs de style le thème d'une passion brûlante n'est pas payée. Les chansons allégoriques et doctrinale attacher beaucoup des compositions de l'exil (y compris la chanson de la justice trois femmes), témoins d'une pleine possession du style et vigoureux engagement morale et civile. Mais ne pas disparaître complètement les anciens thèmes : reprend la correspondance poétique avec Cino da Pistoia (déjà avant l'exil), revient avec sa chanson "Montanina", la représentation de l'amour absolu, de Toni stilnovo ; ce dernier se ferme (expérience si vous négligez de nombreux Rime de l'attribution douteuse) le cycle de lyriques Dante Alighieri, essentiel non seulement pour la compréhension de la personnalité de l'auteur (s'étendait d'expérimenter et de jouer à l'origine, les formes et le contenu différent), plus poétique, mais aussi pour la conduite future de l'opéra italien.

 

Le problème de la langue et du style

À l'important travail et poétique de Dante Alighieri va le mérite d'avoir donné à l'italien vulgaire de la dignité de la langue de l'article si la nouvelle vie est limitée pour justifier l'utilisation de la langue vernaculaire au niveau de la praxis poétique de poètes lyriques de l'amour, dans ConvivioDante commence un discours plus général sur la langue italienne, riconoscendole, traité dans l'introduction, ces traits de la bonté, la richesse, la propriété, la bonté qui jusqu'alors étaient attribués uniquement à l'Amérique (et en français). Le même type de prose vernaculaire utilisé dans le Convivio (periodare à partir de complexes et de haut, sur le modèle que l'école) et le contenu de lyrics a commenté dans l'opéra va se détacher de l'opérette (jeunesse et Dante lui-même est au courant), comme c'est approprié de l'autre expérience de l'auteur, tirés de l'exil, et à l'objet du présent document, fruit d'études de philosophie et de l'engagement politique et civile. Le vernaculaire sera alors "nouvelle", qui s'allume sur la route à la compréhension de ceux qui "le soleil utilisé", à savoir ods Univers Mala - Plantes Médicinales Sparta Gods Univers Mala - Es Univers Mala Medicinal Plants Sparta Gods Univers Mala Acérola Sparta Gods Univers Mala - Ail Sparta Gods Univers Mala - Aloe Vera Sparta Gods Univers Mala - Ashwagandha Sparta Gods Univers Mala - Acai Baies Sparta Gods Univers Mala - Cannabis Sparta Gods Univers Mala - Cannelle Sparta Gods Univers Mala - Chlorella Sparta Gods Univers Mala - Citron Sparta Gods Univers Mala - Cordyceps Sparta Gods Univers Mala - Curcuma Sparta Gods Univers Mala - Echinacea Sparta Gods Univers Mala - Fenugrec Sparta Gods Univers Mala - Ganoderma Sparta Gods Univers Mala - Garcinia Cambogia Sparta Gods Univers Mala - Gelée Royale Sparta Gods Univers Mala - Gingembre Sparta Gods Univers Mala - Ginkgo Biloba Sparta Gods Univers Mala - Ginseng Sparta Gods Univers Mala - Gluten Sparta Gods Univers Mala - Goji Sparta Gods Univers Mala - Griffonia Simplicifolia Sparta Gods Univers Mala - Guarana Sparta Gods Univers Mala - Harpagophytum Sparta Gods Univers Mala - Maca Sparta Gods Univers Mala - Mandragore Sparta Gods Univers Mala - Mélisse Sparta Gods Univers Mala - Menthée Poivrée Sparta Gods Univers Mala - Omega 3 Sparta Gods Univers Mala - Ortie Sparta Gods Univers Mala - Propolis Sparta Gods Univers Mala - Rhodiola Sparta Gods Univers Mala - Spiruline Sparta Gods Univers Mala - Thym Sparta Gods Univers Mala - Tribulus Terrestris Sparta Gods Univers Mala Vitamines Minéraux Sparta Gods Univers Mala http://mr-ginseng.com/aphrodisiaque-libido-sante-sexuelle/ Sparta Gods Univers Mala http://mr-ginseng.com/cheveux-ongles/ Sparta Gods Univers Mala http://mrds Univers Mala htods Univers Mala htnivers Mala http://mr-ginseng.com/fractures-blessures-articulations/ Sparta Gods Univers Mala h Univers Mala http://mr-ginseng.com/maux-de-tete-fievre-vertige-memoire/ Sparta Gods Univers Mala http://mr-ginseng.com/problemes-de-peau-allergie/ Sparta Gods Univers Mala http://mr-ginseng.com/regime-poids-masse-musculaire/ Sparta Gods Univers Mala httds Univers Mala http://mr-ginseng.com/systeme-immunitaire-maladies/ Sparta Gods Univers Mala hnivers Mala http://mr-ginseng.com/yeux-visions/ Sparta Gods Univers Mala httm/acai-berry/ Sparta Gods Univers Mala httMala hnivers Mala hters Mala http://en.mr-ginseng.com/chlorella/ Sparta Gods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/cinnamon/ Sparta Gods Univers Mala hvers Mala http://la hers Mala http:ods Univers Mala hmarta Gods Univers Mala htvers Mala hm/goji-berry/ Sparta Gods Univers Mala h Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/lemon-balm/ Sparta Gods Univers Mala https Mala httpUnivers Mala httpvers Mala http://en.mr-ginseng.com/propolis/ Sparta Gods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/rhodiola-rosea/ Sparta Gods Univers Mala hGods Univers Mala httods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/tribulus-terrestris/ Sparta Gods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/turmeric/ Sparta Gods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/aphrodisiac-libido-sexual-health/ Sparta Gods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/diet-weight-muscular-mass/ Sparta Gods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/diet-weight-muscular-mass/ Sparta Gods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/fatigue-strength/ Sparta Gods Univers Mala http:ods Univers Mala httpers Mala httivers Mala hirculation/ Sparta Gods Univers Mala ht Gods Univers Mala httala htta Gods Univers Mala http://en.mr-ginseng.com/stress-anxiety-depression/ Sparta Gods Univers Mala ht Gods Univers Mala httivers Mala 

 



24/04/2017

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